Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Autorisations d’urbanisme

Illustration


À compter du 1er janvier 2022, tel que le prévoit la loi, le service de l’Aménagement du territoire municipal recevra toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme par voie dématérialisée. Qu’elles concernent une demande de permis de construire, d'aménagement, de démolir, de certificat d'urbanisme ou de déclaration préalable.
Ces demandes suivront ensuite un circuit dématérialisé qui permettra le partage les dossiers par tous les acteurs de l’instruction va une plateforme unique : Plat’AU.
La fiabilité des données transmises, le gain de temps au niveau de la transmission entre les services, la fluidité des échanges avec l’administration, seront au cœur de cette nouvelle procédure répondra aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics.

Une Assistance aux demandes d’autorisation d’urbanisme (ADAU) déjà fonctionnelle

Actuellement, vous pouvez déjà constituer votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne grâce à l’outil d’assistance (ADAU) accessible via https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52221
Pour vous connecter, il suffit de vous identifier via votre compte FranceConnect (si vous en avez un), soit en créant un compte.

Vous devrez, en premier lieu, renseigner précisément la parcelle concernée par votre demande sur une carte interactive de l’Institut national de l’information géographique et forestière, avant d’être orienté vers une série de questions concernant votre projet. Le service vous indiquera aussi la liste des pièces à joindre au dossier avec leurs caractéristiques.

L’interface à laquelle vous accéderez ensuite fera apparaître le formulaire Cerfa adéquat rempli automatiquement en fonctions des réponses que vous avez apportées. Vous n’aurez plus qu’à déposer votre dossier ainsi complété au Service Aménagement du territoire et politique de l'habitat situé 22 rue Saint-Dominique aux Cadeneaux.

Remarque : les différents formulaires Cerfa d'Urbanisme sont aussi disponibles sur ce site à la page Service-public.fr / onglet logement / Urbanisme

Une adresse électronique pour envoyer vos dossiers

Jusqu’au 31 décembre 2021, avant la mise en œuvre complète de la procédure de dématérialisation de l’application du droit des sols (dit Démat.ADS), vous pouvez transmettre votre dossier une fois complété au service de l’Aménagement du territoire municipal en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez aussi déposer votre dossier avec pièces complémentaires (jours et horaires ICI)
Voir la présentation du programme Démat.ADS au format PDF

 


Une question ? Contactez le service Urbanisme


 

Imprimer