Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

La police municipale

Illustration

Le Service de Police Municipale fonctionne sur des cycles horaires en corrélation avec les problèmes globaux de sécurité publique incluant les surveillances des groupes scolaires et toutes les manifestations accueillant du public.

La Police Municipale collabore par convention de coordination avec les services de l'État (Police Nationale) afin d’assurer une surveillance générale partagée  du territoire  24h/24h.

L'objet de la Police Municipale est  la prévention et le bon ordre public. En effet, chaque jour ils effectuent des patrouilles pédestres (dont la brigade cynotechnique) et véhiculées (véhicules de service et brigade motorisée) dans toute la commune afin d'établir un climat de proximité avec les habitants.

Les agents de Police Municipale peuvent intervenir en flagrant délit ou sur appel d'un tiers. Enfin, il faut savoir que depuis 1999, la Police Municipale est habilitée à effectuer des contrôles de vitesse ainsi que des tests d'imprégnation alcoolique.

Contact : 04 91 67 17 17
6 avenue du Général Leclerc - Les Pennes
Horaires d'accueil administratif : du lundi au vendredi, de 08h à 12h et de 14h à 17h.
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Imprimer