Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Maison Câlins

La Maison Câlins est déclarée en LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents, agrée CAF) et accueille à raison de 2 demi-journées par semaine, les enfants jusqu’à leurs 5 ans. Ni crèche, ni halte-garderie, la Maison Câlins est une structure originale.

L’entrée est libre, gratuite et anonyme pour les enfants et leurs parents qui restent avec eux, sous l’œil bienveillant et compétent de trois accueillants. «Nous sommes à l’écoute des questions éventuelles de parentalité, mais notre fonction première est d’accueillir pour un temps d’éveil, de découvertes, de socialisation, un temps pour profiter de sa maman, de son papa», explique la responsable de la Maison câlins. Ici, le maître-mot est la liberté : pas d’inscription, on peut rester cinq minutes ou toute la durée de l’accueil. L’important demeure les multiples interactions entre enfants, entre adultes, entre enfants et adultes.

Les lundis et jeudis de 9h à 12h
adresse : Maison de l’enfance, parc St Georges
impasse Merlusse - La Gavotte, 13170 les Pennes-Mirabeau
Renseignements : 06 27 41 15 19
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : http://maisoncalins.org

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure