Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

ANNIVERSAIRE DES DROITS DE L'ENFANT

Agenda des loisirs
Date: 23 novembre 2019 10:00

Lieu: A la Ferme pédagogique et La Capelane

Trentième anniversaire de la Convention Convention internationale des droits de l'enfant.

10h - 17h | Ferme pédagogique | Entrée libre

Quel lieu des Pennes-Mirabeau donne systématiquement le sourire aux jeunes Pennois? La Ferme pédagogique évidemment. C’est donc dans ce lieu municipal très apprécié que sera célébré le trentième anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant. Animations, stands, ateliers, spectacles, tours en poney et en calèche…, chacun trouvera son bonheur.

Si l’amusement et la détente seront les fils rouges de cette journée, l’un des objectifs sera aussi de mieux faire connaître les droits des enfants grâce notamment au stand de l'UNICEF, celui consacré à l’alimentation, à un jeu de l’oie à taille humaine truffé de questions sur les droits, une fresque géante qui sera réalisée en direct, un atelier Récup’art sensibilisant le public au recyclage en transformant des déchets en objets d’art, etc.

La salle d’exposition diffusera en continu le film Être enfant aux Pennes-Mirabeau, le texte intégral de la Convention que des Pennois maîtrisant des langues étrangères viendront lire à haute voie.

Côté spectacles, on retrouvera l’association musicale «Créa’Son» qui avait eu beaucoup de succès lors du Noël à la ferme 2018 et «Chez Rémômes» pour un concert rock spécial jeune public, avec une quinzaine d’instruments sur scène ! Toutes ces animations sont gratuites, exceptés les tours en poney et en calèche : 2 euros… reversés à l’UNICEF.

 

10h & 11h | La Capelane | Gratuit

Ce même 23 novembre, à quelques mètres de la ferme, les équipes des crèches municipales proposeront une matinée dédiée aux tout-petits à la Salle de La Capelane, avec deux séances (à 10h et 11h) du spectacle La valise des émotions de la compagnie «Padam Nezi».

Par le biais d’une valise mystérieuse, une comédienne partagera avec les enfants ses émotions : joie, tristesse, colère, peur, dégoût, surprise… Ensuite, enfants et parents pourront suivre un cheminement coloré qui les mènera jusqu’à la Ferme pédagogique et plus exactement à l’ancienne salle de classe où seront exposées les créations réalisées dans les crèches, justement autour de cette question des émotions.

 

 

Téléphone
06 03 51 02 59

 

Toutes les Dates


Dates: 23 novembre 2019 10:00

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.