Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Logement indigne

Illustration

Plateforme Histologe : signalez en ligne toute situation de mal logement.

La lutte contre les situations de mal logement et de l'habitat indigne fait partie des actions prioritaires menées par le conseil départemental 13. À ce titre, le guichet Pôle départemental de lutte contre l’habitat indigne (PDLHI) permet aux habitants du département depuis 2016, de signaler leur situation.

Désormais, ce signalement peut être effectué gratuitement en ligne, via la plateforme Histologe : https://habitatindigne13.histologe.fr

Facilement accessible à tous les ménages en difficulté par rapport à leur logement, il permet également de raccourcir les délais de lancement des actions et des procédures nécessaires à la résolution des problèmes.
En quelques clics, vous pouvez décrire les dysfonctionnements rencontrés dans le logement et joindre des photos, pour une prise en charge plus efficace et plus rapide par le référent du territoire.

 

Permanences de l'ADIL

Pour toute information relative au logement, l'ADIL (Agence départementale pour l’information sur le logement) organise des permanences sur rendez-vous au service de l'Aménagement du territoire, au 22 rue Saint-Dominique (Les Cadeneaux).
Accueil sur rdv le 1er et le 4ème vendredi du mois, de 9h à 12h.
Prise de rendez-vous : 04 91 67 17 00
Consulter le site de l'ADIL : www.adil13.org

Imprimer