Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Enquête publique

Illustration

Du 28 novembre au 16 décembre, enquête publique sur la création d’un demi-échangeur entre la carrière Lafarge et l’A55.

Permettre un accès direct des camions entre la carrière Lafarge et l’A55, tel est le principal objectif du projet de demi-échangeur dont l’enquête publique aura lieu du 28 novembre au 16 décembre. Cette opération aura notamment pour conséquences la suppression de 11km (22km aller-retour) de trajet pour les poids lourds à travers notre commune, ce qui équivaut à une réduction de plus de 300 camions transitant par Les Pennes-Mirabeau, soit 85% du trafic Lafarge.

Une création qui renforcerait la sécurité routière depuis le rond-point de Verdun à l’échangeur avec l’A7, améliorerait la qualité de vie des riverains et des usagers de ces axes routiers et supprimerait l’émission de 475 tonnes de CO2/an.

A vous de jouer !

Pour vous informer sur cette enquête publique, sachez que le dossier sera disponible sur le site Internet de la DREAL PACA : www.paca.developpement-durable.gouv.fr (rubrique : projet d’infrastructures routières), mais également au Service de l’Aménagement du territoire, 22 rue Saint Dominique (tél. 04 91 67 17 00)

Et pour vous exprimer, vous pourrez :

  • soit compléter le registre mis à votre disposition au Service de l’Aménagement du territoire,
  • soit utiliser une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.,
  • soit encore venir à l’une des permanences du commissaire enquêteur (cf. planning ci-dessous).

 

Permanences du commissaire enquêteur

Le commissaire enquêteur recevra le public dans les locaux du Service de l’Aménagement du territoire, 22 rue Saint Dominique (tél. 04 91 67 17 00) les :

  • lundi 28 novembre de 9h à 12h,
  • lundi 5 décembre de 14h à 17h
  • vendredi 16 décembre de 9h à 12h

 

Imprimer