Cause animale

Illustration

La Ville soutient la cause animale en reconnaissant les «mères nourricières» et en facilitant le tatouage et la stérilisation des chats des rues.

Toute personne qui en fait la demande peut se voir remettre une carte de «mère nourricière». Celle-ci lui confère l’autorisation officielle de nourrir et porter secours aux chats vivant librement à proximité de son domicile.
Par cette carte, les «mères nourricières» n’ont ainsi plus à justifier de leur acte, acte d’ailleurs protégé par la loi puisqu’en effet ne pas nourrir un animal en difficulté sur la voie publique est considéré comme un acte de cruauté.

Pour autant le soin apporté à ces chats doit s’accompagner d’un contrôle de leur reproduction, ce que permet un plan de stérilisation réalisé sur la commune en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis et le soutien de la Fondation Brigitte Bardot.
Ces chats ainsi stérilisés, également tatoués et enregistrés dans le Fichier National I-CAD, ne sont dès lors plus considérés comme des chats errants.

À titre indicatif, les personnes à revenus modestes, ou ayant un nombre important de chats, peuvent bénéficier d’un tarif associatif pour la stérilisation de leur(s) chat(s).

Renseignements : écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant «Chats pennois» en objet.

Imprimer