Canicule

Illustration

Face à la météo, voici des conseils simples à adopter, qui doivent s'appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé, pour lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur.

Le thermomètre monte inéluctablement et nos organismes souffrent. Il est donc important de se protéger. Les conseils de prévention s'appliquent à TOUS et bien sûr particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes sans abri…) et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications.

Au quotidien :

En voiture et lors de longs trajets :


Le Plan Canicule

Le Plan canicule est entré en vigueur comme chaque année du 1er juin au 15 septembre pour prévenir et prendre les mesures sanitaires qui s'imposent en cas d'épisode de fortes chaleurs.
Sur la commune, le CCAS anticipe lui aussi en exerçant une veille sanitaire, et enregistre pour cela les personnes à risque :

Faites-vous recenser !

En cas de fortes chaleurs, la fatigue se fait plus intense. Vous courrez aussi le risque de vous déshydrater, surtout si vous n'éprouvez pas le besoin de boire, ce qui peut avoir de graves conséquences sur votre santé.
Mieux vaut en conséquence vous faire recenser ou faire recenser l'un de vos proches, et bénéficier ainsi d'une surveillance sanitaire.

Pour cela, remplir le formulaire ci-dessous ou procéder à l'enregistrement sur place :
8 avenue du Général Leclerc
(accès par le parking de la poste)
Ouvert du lundi au vendredi :
8h30/12h et 14h/17h30
Contact : 04 91 67 17 37 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Soucieuse de la protection des données à caractère personnel, la ville des Pennes-Mirabeau vous invite à consulter sa politique de protection des données.

 

{convertforms 8}

Imprimer