Novembre et décembre 2020

Illustration

Depuis le début du mois d'octobre, les bâtiments du groupe scolaire sont hors d'eau. Le hors d'air, quant à lui, est en cours sur toutes les façades de l'école élémentaire, avec pose des ossatures aluminium et des vitrages correspondants.

Les travaux d'habillage en façade et de toutes les casquettes périphériques du groupe scolaire ont débuté et se poursuivront jusqu'à mi-décembre 2020. Les chapes intérieures sont en cours de réalisation et pourront bientôt accueillir les revêtements de sols souples dans les classes. Quant à la chape «quartzée» de l'accueil de l’école maternelle, elle est en préparation.

Les briques de terre cuite entre les salles de classe et les circulations ont toutes été posées et les réseaux techniques situés dans le bâtiment sont réalisés à 80%. Enfin, les aménagements extérieurs du groupe scolaire coté rue commenceront au début de ce mois de novembre.

Du côté de l’Idéethèque, la structure, les planchers et les voiles principaux en bois sont réalisés au niveau du premier étage. Pour ce qui est des aménagements des espaces verts situés sur les restanques au-dessus des gradins extérieurs, ils sont en cours de réalisation. Les plantations auront lieu au printemps prochain.

 

 Images...

 

Côté groupe scolaire 1

Illustration

Côté groupe scolaire 2

Illustration

 

Côté Idéethèque 1

Illustration

Côté Idéethèque 2

Illustration

Imprimer