02 déc. 2019 : malgré la pluie les travaux se poursuivent

Illustration

En novembre, les travaux du bâtiment de la future école maternelle ont été perturbés par les fortes pluies. Ils se sont tout de même poursuivis : les électriciens et plombiers chauffagistes ont continué et continuent de tirer les réseaux en vide sanitaire et en plafonds. Par ailleurs, la partie verrière et les menuiseries bois vitrées ont été posées. 

La pose des premiers éléments bois de l’école primaire, initialement prévue le 25 novembre, a dû être décalée en raison de l’impossibilité de remonter la grue à cause de la qualité des sols détrempés. Cette première livraison s’est faite finalement début décembre.

Côté Idéethèque, le plancher béton du futur auditorium a été réalisé et la cage d’ascenseur qui desservira jusqu’au dernier niveau apparaît.

La grue à tour, placée à l’intérieur de l’enceinte du bâtiment va être démontée pour permettre la fermeture du plancher où elle se situe. Les redans du futur théâtre de verdure ont, eux aussi, été décalés en raison de l’instabilité des sols ; ils devraient se dessiner durant ce mois de décembre.

 

Les avancées du groupe scolaire en images...

 

Couloir

Illustration

 

Fenêtres

Illustration

 

Salle de classe

Illustration

 

Toiture

Illustration

Imprimer