Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Recensement de la population

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE) procédera au recensement de la population pennoise à partir du 19 janvier 2023.

Les 780 foyers pennois concernés par le recensement 2023, et qui ont désignés par tirage au sort, recevront un courrier les avertissant du passage de leur agent recenseur. Il est d’ailleurs possible, en cas de besoin, de solliciter directement un rendez-vous avec votre agent grâce aux coordonnées figurant sur ce courrier.

Le jour de la tournée de reconnaissance, chaque foyer se verra remettre une notice ainsi que des codes de connexion, pour pouvoir répondre au questionnaire de recensement en ligne. Cette procédure est à réaliser dans les quatre premiers jours suivant la visite de l’agent, ce qui vous évitera d’être à nouveau sollicité.

À savoir : le recensement est encadré par des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) et respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD). Tous les résultats sont ensuite publiés et disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.

Renseignements : Coordination population et urbanisme, 06 63 67 12 83
(En photo, les agents recenseurs pour les Pennes-Mirabeau)

 

Imprimer