Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Prévention

 

La DIRECCTE Paca (Direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi) alerte sur des tentatives d’escroquerie par hameçonnage (phishing) auprès d’entreprises ayant des salariés en activité partielle.

Des malfaiteurs, se faisant passer pour l’Agence de services et de paiement (ASP), prennent contact, le plus souvent par téléphone, avec une entreprise qui a bénéficié d’une indemnisation et indiquent à celle-ci qu’elle a bénéficié à tort de cette allocation. Ils l’invitent alors à reverser le montant sur un compte qui est communiqué par e-mail. Le compte communiqué est évidemment celui des fraudeurs.

Si vous êtes ou avez été confronté à cette situation, ou plus simplement en cas de doute de votre part, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique «Activité partielle» au 0800 705 800 (appel gratuit). En fonction de votre situation, l’assistance vous précisera les démarches à effectuer.

En savoir plus : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/activite-partielle-tentatives-d-escroquerie-par-hameconnage-phishingpartielle-tentatives-d-escroquerie-par-hameconnage-phishing

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.