Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Arti’s Boutique

Illustration

 

Nouvelle ouverture dans le village ! Et c’est un commerce très particulier qui s’est installé au 23 avenue Victor Hugo :  l’Arti’s Boutique.

Ici, des artisans se succéderont tous les deux mois pour présenter et vendre leurs produits : «C’est le même principe qu’une boutique éphémère, sauf que la boutique ne bouge pas : ce sont les exposants qui changent !», explique Bertrand Roussel, chargé de mission au service commerce et artisanat à la Métropole Aix-Marseille Provence, initiatrice de ce projet.

Cette nouvelle boutique est la deuxième du genre, après celle de Lambesc qui a vu le jour l’année dernière : «Le premier objectif est de redynamiser les centres-villes et de renouer avec les commerces de proximité», poursuit Bertrand Roussel. Un but qui s’inscrit parfaitement dans le projet de revitalisation du village des Pennes et faisait donc de notre commune le candidat idéal pour l’ouverture de cette deuxième Arti's boutique», souligne Grégory Bouchet, adjoint au maire délégué au Commerce, à l’Économie et à l’Emploi.

Une vitrine pour les artisans

L’autre objectif, et pas des moindre, est de mettre en avant en particulier l’artisanat d’art : «Souvent, ces artisans n’ont pas de lieu pour vendre», souligne Bertrand Roussel, «L’Arti’s Boutique leur apporte cet espace». Mais plus encore, il s’agit de mettre en lumière un véritable savoir faire : «On se rend compte que les gens n’achètent pas un produit mais une histoire. C’est une véritable rencontre entre le client et l’artisan».

Adresse : 23 avenue Victor Hugo
Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h.
Web : www.artisboutique.fr
Facebook : Arti's Boutique by Les Pennes-Mirabeau
Instagram : artisboutiqueby

 

Appel à candidatures

Vous êtes artisan d’art ou de gourmandise et vous souhaitez postuler pour une ou plusieurs sessions de deux mois jusqu’à fin juin 2021 ? Rendez-vous sur le site www.artisboutique.fr

 

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.