Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Illustration

Des menus  fabriqués sur place... 

La municipalité des Pennes-Mirabeau a fait le choix d'assurer une qualité de restauration optimale en maintenant une production en régie. Dans les huit restaurants scolaires, il y a une équipe de cuisine.
La production se fait au jour le jour et l'on travaille en liaison chaude : tout est préparé le matin pour le midi qui suit et celui-là uniquement ! Aucun aliment n'est refroidi pour être conservé plus tard. Le pain est également livré tous les jours par un artisan boulanger pennois.

Et équilibrés !

Pour pouvoir satisfaire aux recommandations nutritionnelles et proposer des plats différents tous les jours, une diététicienne municipale élabore les menus en fonction des recommandations officielles du GEM-RCN (Groupe d'étude des marchés de restauration collective et nutrition) et d’un plan alimentaire.

Les équipes travaillent essentiellement avec des produits frais et de saison, de provenance nationale et le plus possible locale. La cuisine se veut traditionnelle pour une qualité optimale. Tous les semestres se tient la Commission des menus dans laquelle les doléances sont prises en compte afin d'être également en accord avec les goûts des enfants… Parce que la cantine doit être un moment agréable pour eux !

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.