Arti’s Boutique

Illustration

C’est reparti pour une nouvelle saison ! L’occasion de rappeler aux artisans le concept de la boutique et ses avantages.

Les Pennes-Mirabeau font partie des communes qui ont le bonheur d’accueillir une Arti’s Boutique. Situé au cœur du village, ce magasin d’un genre particulier a pour objectif de valoriser le savoir-faire des artisans locaux en mettant à leur disposition un espace pour exposer et vendre leurs créations sur des sessions de deux mois.
En ce début d’année, Arti’s Boutique lance ainsi un nouvel appel à candidatures pour les artisans des Bouches-du-Rhône, inscrits à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Pour ceux et celles ayant déjà participé sur l’un des trois sites - Lambesc, les Pennes-Mirabeau ou Eguilles - il est possible de repostuler !

Vous hésitez encore ? Un rappel des avantages à se lancer dans l’aventure Arti’s Boutique :

  • Une vitrine pour ses produits
    Être artisan ne signifie pas, par essence, être commerçant. Beaucoup travaillent à domicile et tous ne possèdent pas un espace de vente. L’Arti’s Boutique permet ainsi d’exposer ses créations et peut également servir de première expérience de vente en magasin.

  • Un espace de création
    Avec ses 90m² de surface, la boutique des Pennes-Mirabeau est la plus spacieuse et la plus lumineuse des trois magasins Arti’s Boutique. De fait, en plus de pouvoir accueillir plusieurs artisans, elle permet également d’emporter du matériel pour travailler sur place. L’occasion de valoriser en direct votre processus de création.

  • Partager avec ses confrères
    Partager le magasin avec d’autres artisans permet d’échanger les expériences, recevoir et apporter des conseils, mais également se développer en musclant son réseau.

  • Site internet et réseaux sociaux
    En intégrant le dispositif, l’artisan est mis en avant via le site internet artisboutique.fr et sa newsletter, ainsi que les réseaux sociaux régulièrement alimentés. Des vidéos de promotions peuvent aussi être réalisées sur la chaîne YouTube Arti's Boutique.

  • Transmission du savoir
    Des ateliers gratuits à destination des enfants se tiennent tous les mercredis animés par l’artisan sur place. Une façon de découvrir le savoir-faire artisanal tout en faisant participer les plus jeunes. Des ateliers pour adultes peuvent également être mis en place sous l’initiative des artisans.

  • Fidéliser sa clientèle
    Durant ses deux mois de présence, l’artisan va pouvoir rencontrer une clientèle de proximité et se faire connaître des Pennois. Aussi, une fois sa session terminée, il peut demander à revenir à une autre période de l’année et engager une opération pérenne en terrain familier. Il peut également demander à exposer sur un des deux autres sites - Lambesc ou Eguilles - et ainsi se faire une nouvelle zone de chalandise.

  • Évènement exceptionnel
    L’artisan peut participer aux différents grands rendez-vous de l’année tels que le Salon Côté Sud, Les Nuits d’étés ou encore le marché de Noël d’Aix-en-Provence !

Informations : artisboutique.fr

 

Imprimer