Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel
 

PARLER POUR RENAÎTRE

Agenda des loisirs
21-10violences
Date: 23 novembre 2021 18:30

Lieu: Salle du conseil de l’Hôtel de Ville

Le 25 novembre marque la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes, date à laquelle s’associe la Ville des Pennes-Mirabeau en accueillant la projection du film «Parler pour renaître» qui sera diffusé mardi 23 novembre.

Dans ce moyen-métrage présenté en partenariat avec la Métropole Aix-Marseille Provence, le photographe pertuisien Philippe Magoni a laissé tourner sa caméra, laissant librement s’exprimer 10 femmes sur leur expérience de la violence conjugale.
Depuis les premiers signes annonciateurs jusqu’au piège qui se referme, elles témoignent, enfin et surtout, sur la façon dont elles s’en sont sorties. Des témoignages poignants, étayés par l’écoutante Valérie Marseille qui interviendra à l’issue de la projection.

Donner les informations nécessaires

Comment repérer la violence ? Quelle est la prise en charge possible ? Telles seront les questions abordées durant cette rencontre, animée par Thierry Nicolas (Métropole). Celle-ci permettra de présenter le contexte législatif actuel qui encadre la violence exercée au sein du couple, de signaler comment cette problématique évolue au fil du temps, et d’aborder les solutions qui existent pour y parer.
Cet échange, qui s’adresse à toutes et à tous, permettra aussi de recueillir les coordonnées de personnes référentes et des numéros utiles.

A noter en ouverture de ce rendez-vous, l’intervention d’Agnès Pasqualetto-Amiel, adjointe au maire, déléguée à la Santé et conseillère départementale.

Mardi 23 novembre à 18h30
Hôtel de ville, salle du conseil municipal
Déconseillé aux moins de 16 ans
Gratuit. Sur réservation au 04 91 67 16 18

 

 

Téléphone
04 91 67 16 18

 

Toutes les Dates


Dates: 23 novembre 2021 18:30

Propulsé par iCagenda