Bienvenue sur le site de la Ville des Pennes-Mirabeau

Élections européennes

Dimanche 9 juin 2024, tout citoyen âgé d’au moins 18 ans et inscrit sur les listes électorales, pourra voter lors des élections européennes. Cette élection organisée au suffrage universel direct permettra d’élire les 81 députés qui représenteront les citoyens français au Parlement européen.

À l’occasion de ce scrutin, et uniquement, la télé-procédure permettant le vote par procuration sera totalement dématérialisée. En effet, si votre demande de procuration est réalisée en ligne sur le site dédié (maprocuration.gouv.fr), vous ne serez pas tenu(e) de vous rendre physiquement au commissariat de police pour la faire valider.

Vous pourrez attester de votre identité sur le service public d’identité numérique France identité (france-identite.gouv.fr). La procuration sera alors établie par le ministère de l’Intérieur qui la transmettra directement à la mairie.

Nouveaux bureaux de vote

Certains électeurs pennois voteront dans un nouveau bureau à l’occasion de ces élections.

Les personnes qui dépendent du bureau n°2 situé à la mairie annexe de La Gavotte devront se rendre au groupe scolaire Claudie Haigneré (8 chemin de Val sec).
Les personnes qui dépendent du bureau n°3 de l’école primaire des Cadeneaux voteront au Foyer des Cadeneaux (13 rue Jean Aicard).

Vous pouvez dès à présent vérifier votre inscription sur les listes électorales et l’adresse de votre bureau de vote sur le site Service public : https://www.service-public.fr

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure