Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Les Dieux du stade

Culture
24-05dieux
  vendredi 22 octobre 18:30

  Auditorium de l'Idéethèque  |  Les Pennes-Mirabeau, France

Cinq artistes, comédiens et musiciens s’élancent pour réussir le pari fou de nous faire vivre l’émotion sportive depuis une chaise de spectacle, année des Jeux Olympique oblige !
Lectures et musique nous convient alors à suivre l’épopée drôle, émouvante, poignante et tellement humaine du sportif. Les doutes et les peines, le dopage et le sport business, découvrez tout ce que les athlètes vivent mais ne disent jamais face aux caméras !

Sur un air de jazz, parce que ça swingue et correspond si bien à l’esprit sportif, le duo Antonio Valdès et Fredo Faranda souligne en musique des textes choisis. Bâtie autour du recueil de nouvelles «Les athlètes dans leur tête» de Paul Fournel, cette sélection sportive est alimentée par les auteurs Yvan Audouard, François Bégaudeau, Ribes et Topor, ou encore Claude Confortès.

Pour leur donner vie, les acteurs shootent, boxent, pédalent… disent la joie de dépasser leurs limites, racontent les magouilles financières et médicales ou la cruauté de la solitude. Répondant à un principe jubilatoire, tout est passé au crible de leur regard pour notre plus grand plaisir.


Textes : François Begaudeau, Paul Fournel, Claude Confortes, Roland Topor & Jean-Michel Ribes, Yvan Audouard
Avec Patrick Henry (texte et chant), Hervé Pezière (texte et chant), Jean-Charles Raymond (texte et chant), Fredo Faranda (guitare et chant), Antonio Valdès (saxo, luth, clarinette, cajon)

Vendredi 17 mai à 20h30, Idéethèque (auditorium Maurice Ripert - 1er étage)
Tarifs : 11€ et 3€

Lien vers la Billetterie en ligne

 

Téléphone
Adresse
Chemin de Val Sec, La Gavotte, Les Pennes-Mirabeau, Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine
13170, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • vendredi 17 mai 20:30 - 22:00

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure