Concours régional des chiens courants

Lieu: Terrains Hoarie Dubois/Falque
Un chien courant est un chien de chasse dont la fonction est de poursuivre ou d'attraper le gibier. Il est différent du chien d’arrêt qui désigne au chasseur la présence du gibier, et du chien de rapport qui, comme son nom l’indique, rapporte le gibier.
Eh bien, les 18 et 19 mars, vous pourrez en découvrir à l’occasion du Concours régional des chiens courants qui se déroulera pour la première fois dans notre commune sur les terrains Hoarie Dubois/Falque après accord et droit de chasse signés avec les propriétaires. Une manifestation ouverte à tous les Pennois et organisée par la Société des Chasseurs des Pennes-Mirabeau et l’AFACCC (Association de Chasseurs aux Chiens Courants).
Lors de ce concours, des équipes de 4 ou 6 chiens s’affronteront et un jury notera la façon dont les chiens sont menés, comment ils obéissent, etc.
Dernier détail qui est loin d’être le moindre : aucun gibier ne sera mis à mort.
18 et 19 mars 2023 8h-12h / 14h-17h30 - Terrains Hoarie Dubois/Falque
Accès public par le Bd Marius Brémond le samedi et par le Château d'eau des Matelots le dimanche.
Tout public - Entrée gratuite
Informations : 06 89 89 22 83 / 06 44 90 29 78 / 06 67 39 66 70
Toutes les dates
Propulsé par iCagenda