Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Concert Offenbach et Rossini

Culture
22-04nospa
Date: 13 mai 2022 21:00 - 23:00

Lieu: Salle Tino Rossis

Le Nouvel Orchestre Symphonique du Pays d’Aix (NOSPA) sera bientôt accueilli aux Pennes-Mirabeau sous la direction Jean-Philippe Dambreville, directeur du conservatoire Darius Millau d'Aix-en-Provence en charge du nouveau projet «Musiques vivantes en Pays d'Aix».

Placé sous le signe de la fête, ce premier concert mettra à l'honneur deux grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle, Gioacchino Rossini et Jacques Offenbach.
On aura ainsi le plaisir d'écouter des compositions célèbres comme La Belle Hélène, Les Contes d'Hoffmann, Guillaume Tell, Le Barbier de Séville... et bien d'autres extraits encore du répertoire des deux maîtres interprétés par la soprano Manon Lamaison.

Musiques vivantes en Pays d'Aix

Le Territoire du Pays d'Aix et la Ville d'Aix-en-Provence ont promu le nouveau dispositif «Musiques vivantes en Pays d'Aix» destiné à créer une dynamique musicale d’excellence et faire vivre et partager la passion de la musique avec le plus grand nombre.

Pour accomplir cette mission, le Nouvel Orchestre Symphonique du Pays d’Aix (NOSPA) se produira aux côtés de deux autres formations musicales – l'Ensemble de Cuivres et percussions du Pays d'Aix et le Quatuor à cordes du Pays d'Aix. Ils pourront offrir chaque année aux habitants des communes jusqu'à 36 concerts de grande qualité.


Vendredi 13 mai à 21h / Salle Tino Rossi
Gratuit / Réservation : 04 91 67 17 79

 

 

 

Téléphone

 

Toutes les dates


Évènement: 13 mai 2022 21:00 - 23:00

Propulsé par iCagenda