Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Atelier parentalité «La crise des 2 ans»

Loisirs
24-02crise2ans
  mardi 13 février 18:00 - 19:00

  Crèche Gavotte

C’est un classique de la parentalité... À partir de 2 ans environ, l’enfant va soudainement se mettre à entrer dans de grosses crises de larmes ou de cris.  Et même s’il s’agit d’une étape absolument normale du développement, nombre de parents sont désemparés, voire remettent en question tout ce qui semblait fonctionner jusqu'ici : méthode d'éducation, capacité à être un bon parent...

En fat, la raison est simple : à cet âge là, l’enfant commence à prendre conscience de lui-même et du monde qui l'entoure. Il n'est plus le bébé qui ne pleurait que lorsque ses besoins vitaux (faim, soif, fatigue) n'étaient pas satisfaits. Désormais, il traverse un tourbillon d'émotions qu'il n'est pas toujours capable d'identifier, et encore moins de dominer.

Cette rencontre permettra donc aux parents de partager leurs expériences, leurs difficultés en présence de professionnels de la petite enfance (psychologue, référente santé, éducatrice jeunes enfants, auxiliaire puéricultrice) qui apporteront des réponses à leurs questionnements.

Inscription obligatoire, au plus tard 7 jours avant la date de l’atelier auprès du Service Petite Enfance :
04 91 67 16 65 (uniquement de 14h à 17h)
Places limitées - Gratuit pour les familles des Pennes-Mirabeau

Le 13 février, à 18h, Crèche de La Gavotte (Campagne Reggio - Chemin Des Bœufs)

 

 

Toutes les dates


  • mardi 13 février 18:00 - 19:00

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure