Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

CONFÉRENCE DE JEAN-FRANÇOIS BERNARDINI

Agenda des loisirs
Date: 26 novembre 2019 19:00

Lieu: Espace Tino Rossi

Jean-François Bernardini est une icône de la musique corse. Leader du groupe I Muvrini, sa notoriété n’est plus à faire. Et s’il vient aux Pennes-Mirabeau, c’est pour faire entendre une autre voix. Une voie plutôt, celle menant à la non-violence.

Ainsi, c’est de ce thème en le liant en particulier au harcèlement scolaire que Jean-François Bernardini viendra parler avec les Pennois le 26 novembre. Il commencera par rencontrer dans l’après-midi des élèves de 4ème des collèges Jacques Monod et Sainte-Elisabeth. Puis, le soir, c’est toute la population qui sera conviée à venir échanger avec lui.

Son objectif est simple et ambitieux à la fois : sans culpabilisation ou moralisation, il veut rappeler à la jeunesse qu’on peut être autre chose que victime ou bourreau. «Si la violence fait partie de notre quotidien, elle reste une violation de notre nature !», rappelle-t-il souvent.

Pour lui, il sera toujours utile de rappeler une évidence : la vie est sacrée ! «On ne doit pas toucher à la vie de l’autre. Même très en colère, dirigé par notre mafia intérieure, il y a une limite. On a le droit à toutes les émotions, pas à tous les comportements».

Dernière preuve de la sincérité et de l’engagement de Jean-François Bernardini : ses interventions sur la non-violence sont bénévoles.

 

 

Téléphone
06 03 51 02 59

 

Toutes les Dates


Dates: 26 novembre 2019 19:00

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.