Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

OUVERTURE DE LA SAISON CULTURELLE

Agenda culturel
Date: 21 septembre 2019 18:30

Lieu: Espace Tino Rossi

Samedi 21 septembre, le Service culturel municipal présente sa programmation 2019/2020 et offre en préambule, deux spectacles au public : un concert de l’orchestre de l’École municipale de musique, suivi d’une pièce de théâtre : "Le tour du monde en 80 jours".

Programme

18h30 - Discours

19h15 - Concert orchestre adultes et grands adolescents de l’École municipale de musique

Né de la volonté de l’école municipale de musique et de la Ville de développer la pratique des musiciens amateurs dans des conditions professionnelles, ce jeune orchestre créé en septembre 2018, s’offre – et nous offre – son premier concert pour souffler... sa première bougie !

Au programme : un tour d’Europe de quelques airs incontournables, avec entre autres, Barcarolle des Contes d’Hoffmann d’Offenbach, Chanson napolitaine de Tchaïkovsky, Sur les ailes du chant de Mendelssohn, La captive de Dvorak, Kalinka, Air Irlandais...

Concert des élèves des classes de chant, de violon, d’alto, de violoncelle, de flûte et de clarinette, des professeurs Séverine Kolf, Carine Morizot, Xavier Chatillon, Jean-Claude Sassone, Marie Bénichou, Cédric Bonnal et la participation d'Armelle de Roscoat.

20h30 - Apéritif

21h15 - Théâtre "Le tour du monde en 80 jours"

Publié en 1872, Le tour du monde en 80 jours continue, près de deux siècles et demi après sa parution, de rencontrer un immense succès auprès du public. Films, dessins animés, pièces de théâtre, on ne compte plus les versions du roman d’aventures de ce génie qu’était Jules Verne.

La version concoctée – et créée en 2018 – par La Naïve ne vous décevra pas. Car cette compagnie théâtrale est celle qui avait su vous enchanter par le passé avec des spectacles tels que Poilu show, L’histoire de Clara, Un autre 11 novembre, Monsieur Agop, Résistance...

Music-hall, pop music, théâtre, show, les artistes vous promettent de revivre avec bonheur l’incroyable tour du monde de Philéas Fogg... mais en 60 minutes !

COMPAGNIE LA NAÏVE
Texte Jules Verne
Adaptation et mise en scène Jean-Charles Raymond
Avec Bruno Bonomo, Patrick Henry et Hervé Pezière
Musique originale Fredo Faranda (groupe Valmy)
Spectacle accueilli dans le cadre des Tournées Métropole Aix-Marseille/Territoire du Pays d’Aix

 

Samedi 21 septembre / Dès 18h30 / Espace Tino Rossi
Gratuit, sur réservation au 04 91 67 17 79

 

 

Téléphone
04 91 67 17 79
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toutes les Dates


Dates: 21 septembre 2019 18:30

Propulsé par iCagenda

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.