Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Cérémonie pompiers

Culture
22-05pompiers
Date: 12 mai 2022 18:00 - 19:00

Lieu: Hôtel de Ville

Événement jeudi 12 mai à 18h à l’hôtel de ville : les Pennois sont conviés  à la prise de commandement du centre de secours des Pennes-Mirabeau/Septèmes-les-Vallons par le capitaine Hervé Bovo.

Un grand rendez-vous est annoncé jeudi 12 mai à partir de 18h sur le parvis de l’hôtel de ville. Au programme : la cérémonie de la prise de commandement du centre de secours des Pennes-Mirabeau/Septèmes-les-Vallons par le capitaine Hervé Bovo.

Cette événement se déroulera en présence notamment de Richard Mallié (président du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône), Michel Amiel (maire des Pennes-Mirabeau), Grégory Allione (chef de corps des sapeurs-pompiers et directeur du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône) et le lieutenant-colonel Yvan Egloff (chef du groupement territorial ouest).

Longtemps résident aux Pennes-Mirabeau, Hervé Bovo prend la succession du capitaine Arnaud Cambe. Une nomination très symbolique pour ce pompier qui débuta comme volontaire au Centre des Pennes-Mirabeau le 1er février 1983 après quatre années à l’École des cadets de Marignane.
La suite de sa carrière le conduira à opérer dans diverses unités : Bataillon de marins-pompiers de Marseille, Département de l’Essonne, Centre de secours d’Aix-en-Provence et d’Arles. Avec une carrière qui lui aura permis de passer par tous les grades, de sapeur à capitaine.

«C’est aujourd’hui un réel plaisir de revenir ici et une fierté d’avoir désormais le commandement de cette très belle unité composée de 150 femmes et hommes sapeurs-pompiers professionnels et volontaires», confie Hervé Bovo, à quelques jours de ce rendez-vous.

 

 

 

Toutes les dates


Évènement: 12 mai 2022 18:00 - 19:00

Propulsé par iCagenda