Les petits fermiers

Illustration

 

[ACTIVITÉ MOMENTANÉMENT SUSPENDUE]

 

Passer de spectateur à acteur ! Voilà ce que la Ferme pédagogique propose aux enfants curieux…

Regarder les animaux, les caresser, les photographier, c’est bien.  Mais, la Ferme pédagogique propose mieux à travers différentes formules qui permettent aux enfants de devenir des petits fermiers !
Ces animations sont tarifées et sur inscription : vous retrouverez les dates en cours dans l'agenda de la ville ou sur le facebook de la ferme.

 

Les mercredis

- Âge : 2-13 ans. Nombre d’enfants accueillis : 8.
- Ateliers à la ferme : activité sur un thème différent chaque semaine dans la salle de classe dont une activité origami et conte. Chaque semaine, le planning est publié sur sur le facebook de la ferme.

 

Les mercredi  de novembre, mars et mai

- Âge : 6-10 ans. Nombre d’enfants accueillis : 8.
- Quatre mercredis matins durant un mois.
- 1h en classe en activité créative.
- 1h en atelier ferme : temps de nourrissage, nettoyage, observation de l’animal et ses caractéristiques ; chaque jour un petit jeu autour de l’animal du jour : basse cour, la porcherie, l’étable, la bergerie ; promenade en calèche.
- 1h en atelier poney :  découverte du monde du cheval, atelier  soin, pansage, seller/desseller et voltige ; initiation à la monte avec des jeux et passage au trot.

 

Pendant les vacances

Stage Ferme :
- Âge : 7-10 ans. Nombre d’enfants accueillis : 8.
- Salle de classe : 1h30, création d’une mini encyclopédie sur les animaux où l’on retrouve les différentes caractéristiques des animaux de la ferme : nom de leur cri, mammifère/ovipare…
- Extérieur : temps de nourrissage, nettoyage, observation de l’animal et ses caractéristiques. Chaque jour un petit jeu autour de l’animal du jour : basse cour, la porcherie, l’étable, la bergerie. Promenade en calèche.

Stage poney :
- Âge : 7- 10 ans. Nombre d’enfants accueillis : 8. 
- Découverte du monde du cheval, atelier  soin, pansage, seller/desseller et voltige. Initiation à la monte avec des jeux et passage au trot.
- Apprentissage des règles de sécurité.
- Nombreux jeux.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.