Conseil des aînés

Illustration

Un Conseil des aînés va bientôt voir le jour dans notre commune. Vous pouvez proposer votre candidature dès à présent.

Vous avez plus de 60 ans, vous êtes dégagé de vos obligations professionnelles (sauf conjoint d’élu ou élu ayant quitté son dernier mandat depuis trois ans), vous aimez Les Pennes-Mirabeau et avez des idées pour votre commune… Alors n’hésitez plus, proposez votre candidature au Conseil des aînés qui est en en train de se constituer.

Cette nouvelle entité va permettre à des séniors pennois volontaires d’apporter leur expérience et leurs compétences, aux côtés des élus et des services municipaux, dans le but de contribuer à l'amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre ensemble aux Pennes-Mirabeau. Autre intérêt de cette initiative : la mise en valeur du dynamisme et du savoir-faire des plus de 60 ans.

Présidé par le maire, le Conseil des aînés sera encadré par une charte et régi par un règlement défini par ses futurs membres qui seront au nombre de vingt ; ceux-ci seront amenés à se réunir en assemblée plénière et lors de commissions thématiques.
En fonction du nombre de candidatures, un tirage au sort sera organisé en septembre 2022 pour désigner les vingt premiers membres.

Le dossier de candidature (à télécharger ICI) est à remettre avant le 26 août à :
L'Espace séniors
Centre Jules Renard
133 chemin de La Renardière
13170 Les Pennes-Mirabeau
 

 

Imprimer