Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Découvrir l’Artsakh

De retour d’un voyage en Artsakh, Monique Slissa, adjointe au maire, invite les Pennois à une rencontre autour de ce pays ami.

Une rencontre qui aura lieu samedi 4 décembre à 16h à l’hôtel de ville, en présence de Michel Amiel et Hovannes Guevorkian, représentant permanent de la République d’Artsakh en France.

Frontière symbolique entre le monde oriental et le monde occidental, l’Artsakh promeut la liberté et la démocratie, mais reste une terre régulièrement menacée par le pouvoir azerbaïdjanais.
Bien sûr, ce conflit se passe loin de chez nous, mais Les Pennes-Mirabeau y sont particulièrement sensibles car depuis le 11 juin 2013 notre commune est jumelée avec Martouni, deuxième ville de ce pays avec laquelle nous avons signé une charte d’amitié.
Aussi, Monique Slissa, adjointe au maire, qui s’est rendue récemment à Stepanakert, capitale de l’Artsakh à l’occasion de l’inauguration de la Maison de la Francophonie, a décidé d’inviter les Pennois à une rencontre consacrée à ce pays.

Lors de ce rendez-vous, le public pourra mieux découvrir et comprendre cette république, échanger sur la situation un an après la terrible guerre de l’automne 2020 et terminer cette rencontre autour d’un apéritif arménien convivial.

Entrée libre
Renseignements : 04 91 67 16 10
Manifestation soumise au protocole sanitaire en vigueur

 

Imprimer