Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Recensement

Illustration


L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) procédera en janvier au recensement de la population. Des agents parcourront la commune à la rencontre des foyers sélectionnés.

Comment se déroulera le recensement ?

Tout d’abord, les agents recenseurs vont effectuer une tournée de reconnaissance auprès des foyers où ils distribueront un courrier pour avertir de leur futur passage.
Puis durant la période du recensement qui se déroulera du 20 janvier au 26 février 2022, ces mêmes agents se rendront à la rencontre des habitants concernés dans le respect des règles sanitaires.

Dans la mesure où le recensement en ligne sur www.le-recensement-et-moi.fr est la méthode privilégiée, les agents distribueront lors de cette visite une notice à chaque personne avec ses identifiants pour qu’elle puisse réponde au questionnaire par internet. En cas d’impossibilité d’effectuer cette démarche en ligne, chaque personne pourra se voir remettre un questionnaire papier à remplir et restituer lors d’un rendez-vous ultérieur.

Mes données sont-elles protégées ?

Le recensement effectué par l’Insee est encadré par des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et respecte le règlement général sur la protection des données (RGPD). Tous les résultats sont ensuite publiés et disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.

Renseignements : 06 63 67 12 83

Imprimer