Mars Bleu

 

Afin de promouvoir le dépistage organisé du cancer colorectal, le Centre Régional de Coordination de Dépistage des Cancers (CRCDC) Sud PACA invite un maximum de personnes à participer au Défi Mars Bleu Connecté pour les inciter à la pratique sportive. En effet, l’activité physique est un des facteurs contribuant à réduire le risque de développer un cancer chez un individu et plus particulièrement le cancer colorectal.

Courez, marchez ou pédalez !

Pour participer, vous devez vous inscrire, seul ou en équipe, sur Défi Mars Bleu Connecté (https://app.myvrace.com/lv/challenges/details/defimarsbleuconnecte2021), vous pourrez ensuite réaliser votre défi dans l’activité sportive de votre choix (course, natation, vélo, marche…) sur une ou plusieurs sessions tout au long du mois de mars (du lundi 1 mars 2021 à partir de 00h01 jusqu'au mercredi 31 mars 2021 à 23h59). En étant « connectée », sans départ dans un sas de rassemblement, la pratique s’effectue sans risques dans le contexte sanitaire actuel.

L’importance du Défi

La participation au Défi permet avant tout de sensibiliser le public au Dépistage Organisé du Cancer Colorectal qui, proposé tous les 2 ans aux hommes et femmes de 50 à 74 ans, permet d’effectuer des diagnostics précoces et donc de sauver des vies ; dépisté à temps, le cancer colorectal se guérit en effet dans la majorité des cas. C’est pourquoi les frais d'inscription et les dons générés seront reversés au Centre régional de coordination pour améliorer localement la prévention et la sensibilisation au cancer colorectal.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.