Budget participatif

Du 1er au 30 octobre, les Pennois ont voté et désigné les quatre projets. Ceux-ci seront prochainement réalisés.

En avril dernier, le premier budget participatif de notre commune était lancé auprès des Pennois. Une démarche originale permettant aux citoyens d’effectuer des projets d'investissement.

Durant les semaines qui ont suivi ce lancement, la municipalité a reçu onze propositions de Pennois. Cinq d’entre elles n’étaient pas recevables car elles ne respectaient pas un ou des critères du règlement du budget participatif : coûts de fonctionnement, dépassement du plafond imposé de 50000€…

Ainsi, en octobre six projets ont pu être soumis à votre appréciation et vous avez pu voter pour celui que vous préfériez. 590 Pennois ont voté et les quatre arrivés en tête seront entrepris, sur le terrain, en 2020.

Il s’agit de l’aménagement d'un jardin collectif à La Gavotte (38,5% des voix), la création de toilettes publiques aux Cadeneaux (31,9%), l’installation de nichoirs à mésanges et chauves-souris sur le secteur sud de la commune (12,2%) et la mise en place de garages à vélos sur le secteur nord de la commune (7,6%).

En savoir plus sur les projets >

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.