Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Environnement

Stérilisation des chats

Depuis 2020, la Ville s'est engagée dans un Plan de stérilisation des chats errants sur la commune afin de stopper leur prolifération. Mais cette mise en œuvre doit nécessairement être accompagnée par les habitants. Ainsi, les propriétaires de chats, dès lors que ceux-ci ont un accès à l'extérieur, doivent absolument faire stériliser leur animal afin de stopper l'accroissement des populations félines existantes. En effet, ces nouveaux chats vivant dans la rue sont vulnérables, manquent de nourriture, de soins, et sont exposés à la maltraitance.

Un accompagnement par la Ville

Grâce au partenariat associatif et vétérinaire, la Ville aide les personnes aux revenus modestes, ou ayant un nombre important de chats présents dans leur jardin, en finançant en partie les frais de stérilisation.
Que vous possédiez un mâle ou une femelle, il est important de se mobiliser ! En plus de prévenir le nombre élevé de chats errants, les chats qui ont été stérilisés sont préservés de maladies graves et mortelles, ou de pathologies contagieuses, ce qui limite notamment les futurs frais vétérinaires.

Pour obtenir des informations complémentaires, contacter Sylviane Réau, conseillère municipale, élue à la Cause animale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Localisations

Application

Risques majeurs

Météo locale

Les Pennes-Mirabeau détail heure par heure