Compteur Linky
Fin septembre, une réunion d’information du Collectif Anti Linky 13 se tenait à l’hôtel de ville. Une réunion qui a attiré un très nombreux public.
A cette occasion, Monique Slissa, maire des Pennes-Mirabeau, a annoncé qu’elle prendrait un arrêté qui a été effectif dès le 26 septembre. Celui-ci demande que «l’opérateur chargé de la pose des compteurs «Linky» garantisse aux usagers la liberté d’exercer leur choix à titre individuel de façon explicite et au préalable pour :
- refuser ou accepter l’accès à leur logement ou propriété
- refuser ou accepter que les données collectées par le compteur soient transmises à des tiers partenaires commerciaux de l’opérateur».
Cet arrêté est consultable ICI
Procédure et affiche de refus ICI
Facebook du Collectif Anti Linky 13
Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
LA PAROLE À ENEDISSoucieuse de transparence, la mairie donne également la parole à Enedis. L’entreprise tient à rappeler qu’un site d’information dédié «Linky» est à disposition du public ainsi qu’un numéro vert : 0 800 054 659. Enedis rappelle aussi que plusieurs organismes fournissent des informations sur les interrogations les plus fréquentes : respect de la propriété privée, de la confidentialité des données, évolution des prestations...(*). Médiateur de l’Énergie : |