Bouton twitter Bouton facebook

En un clic !

picto picto picto picto
picto picto picto picto
picto picto picto picto
picto picto picto picto

 

Et aussi...

Conférence "Mirabeau, l'intemporel"

Catégorie
AGENDA CULTUREL
Date
Jeu 7 Fév 18:30
Lieu
Hôtel de Ville
Téléphone
04 91 67 17 79

Fonctionnaire et homme politique, Christian Kert le passionné d'histoire, dresse dans son dernier ouvrage «Mirabeau l'Intemporel» le portrait de son prédécesseur, lui aussi député d'Aix.
Lors de sa conférence, il reprendra les sujets de la société contemporaine qu'il y explore tels que la liberté de la presse, la situation des minorités, la pratique des cultes ou les inégalités fiscales, via le prisme de l’illustre penseur.
Du personnage complexe et hors du commun que fut Honoré-Gabriel Riqueti de Mirabeau, Christian Kert donne la pleine mesure dans son livre, ne dissipant pas tous les mystères, mais faisant résonner sa pensée résolument moderne.

 

Les lectures d'Andréa Ferréol

Native d’Aix en Provence, la comédienne Andréa Ferréol sera présente aux côtés de Christain Kert afin de proposer une lecture de quelques lettres de Mirabeau.
La comédienne fut révélée au cinéma auprès du grand public et de la profession à l’aube des années 70 en partageant l’affiche de «La Grande bouffe» (Marco Ferreri) avec Mastroianni, Noiret, Piccoli et Tognazzi. Si le film fit scandale à l'époque, il lui donna accès en contre-partie aux plateaux de grands réalisateurs. C’est d’ailleurs pour avoir joué dans «Le Dernier métro» de François Truffaut qu’elle sera nominée aux Césars en 1981.



Jeudi 7 février / 18h30 / Hôtel de ville
Gratuit / Renseignements : 04 91 67 17 79

 
 

Toutes les Dates

Dates: Jeu 7 Fév 18:30

Propulsé par iCagenda

Sortir aux Pennes

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
7
14
21
28

Le Pennois

Air PACA

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.