Bouton twitter Bouton facebook

En un clic !

picto picto picto picto
picto picto picto picto
picto picto picto picto
picto picto picto picto

 

Et aussi...

Festival Lou Mirabeou, les 18 & 19

Catégorie
AGENDA DES LOISIRS
Date
Sam 18 Mai 00:00 - Dim 19 Mai 00:00
Lieu
Parking Tino Rossi & alentours
Téléphone
Christine Carduner, 06 22 23 49 22
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les 18 et 19 mai se déroulera la 16ème édition de Lou Mirabéou avec pas mal de nouveautés à la clé.

Première et bonne nouvelle : le samedi, la fête durera plus longtemps que les années précédentes. Ainsi, le marché médiéval sera ouvert jusqu’ à 23h (18h le dimanche). Un marché médiéval qui réunira une centaine d’exposants qui proposeront artisanat et gastronomie du Moyen Âge, avec notamment des échoppes de costumes et accessoires médiévaux, toujours très appréciés des jolies princesses et petits chevaliers. Des enfants qui ne manqueront pas non plus, dans l’après-midi du samedi et dimanche, la fameuse catapulte à bonbons !

Tout comme le marché, le campement sera ouvert plus tard que d’habitude : 22h le samedi (18h le dimanche). Ici, le public pourra découvrir la vie à l’époque médiévale. De quoi ravir les curieux qui pourront même rencontrer le Roi de Lou Mirabéou....

Autre animation immanquable et encore plus riche qu’à l’accoutumée : les «banquets des ripailleurs» (samedi soir et dimanche midi). Au menu : deux sacrés festins aux saveurs anciennes (crêpes au saumon, potage médiéval, civet de porc au miel, agneau aux pruneaux et aux dates…). Le tout animé par des musiciens, chevaliers et autres saltimbanques.

Côté spectacles, il y aura de quoi en prendre plein les yeux ! Plusieurs spectacles en plein air, proposés par des compagnies professionnelles de haut niveau, sont annoncés. De la musique et de la danse avec la compagnie Gueule de loup et La Porte des étoiles, de la chevalerie avec Kaidja, compagnie dirigée par les emblématiques Yann Vaille et Jean-Marc Dellajuto, des contes et légendes avec la compagnie Gaspard et les siens, de la magie et de la fauconnerie avec l’incontournable Fredini ou encore du lancer de drapeaux avec les Italiens de la compagnie Subbiano. Autant de festivités – et bien d’autres encore – à découvrir sur place durant un week-end où quel que soit votre âge, vous serez enchantés !

Consultez le programme

 

 
 

Toutes les Dates

Évènement: Du Sam 18 Mai 00:00 au Dim 19 Mai 00:00

Propulsé par iCagenda

Sortir aux Pennes

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Le Pennois

Air PACA

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.