Les Pennes-Mirabeau : une ville au pluriel

Chèque transition bioéthanol

Illustration

 

Économies et préservation de l’environnement : la Région Sud vous aide à convertir votre véhicule à motorisation essence en motorisation modulable essence/superéthanol E85.


En 2017, la Région Sud a lancé un grand Plan Climat avec 100 actions concrètes qui ont pour objectif de préserver les ressources naturelles, l’environnement et la santé de ses habitants.
Parmi ces mesures, figure la réduction des gaz à effet de serre issus des transports à laquelle le dispositif du «chèque transition bioéthanol» doit contribuer.

Le chèque transition bioéthanol

Grâce à l’aide de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous réduisez vos dépenses en carburant et préservez l’environnement en convertissant votre véhicule à motorisation essence en motorisation modulable essence / superéthanol E85 (85% de bioéthanol dans le carburant contre 5 à 10% pour l'essence SP98-E5 et le SP95-E10).

Qui peut en bénéficier ?

  • Les propriétaires d’une voiture particulière à essence à usage personnel ou professionnel et domiciliés sur le territoire régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
  • Les organismes de doit privé, propriétaires d’une voiture particulière de société ou de fonction, et dont le siège social ou l’établissement de rattachement du véhicule est situé sur le territoire régional.

Comment procéder ?

La demande d’aide individuelle doit être réalisée sur la plateforme dédiée :

https://www.maregionsud.fr/aides-et-appels-a-projets/detail/le-cheque-transition-bioethanol

Après avoir créer son compte personnel, l’usager doit fournir les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier.

La Région prendra en charge 50% du coût de fourniture et de pose, par un installateur habilité, d'un dispositif de conversion homologué au sens de l'arrêté du 30 novembre 2017, dans la limite de 250€ d'aide.

Téléchargez le guide pratique d’utilisation

Information complémentaire :
Permanence téléphonique tous les jours de 13h30 à 16h30 au 04 91 57 53 30.
La date limite de dépôt de la demande d'aide est fixée à deux mois après la date de la facture acquittée de l'installation du boîtier. Sont éligibles les factures postérieures au 1er janvier 2019.

Imprimer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.