Bouton twitter Bouton facebook

Événement

Illustration

 

«Vous décidez, nous réalisons». Cette formule pourrait résumer à elle seule le principe du budget participatif que notre commune a décidé de lancer. Cette démarche est un véritable processus de démocratie participative dans lequel vous pouvez intervenir sur une partie du budget communal.

Et la règle est simple : à partir d’un montant alloué par la municipalité, vous pouvez proposer des projets, voter pour choisir les meilleures propositions puis la mairie les réalisera.

La Ville des Pennes-Mirabeau a décidé de dédier 200 000€ du budget municipal à ce budget participatif. «Cette somme est une marque de confiance envers les Pennois, car nous ne doutons pas  de leur créativité», souligne Fabrice Véga, premier adjoint au maire délégué aux Finances et Moyens généraux.

Dans un souci d’équilibre, la municipalité a prévu que quatre projets seront choisis par les Pennois. Ils se situeront dans différents quartiers de la commune. En effet, notre ville comprend deux bassins de populations de 10 000 habitants environ chacun et dont la démarcation est le Vallon de l’Assassin. L’idée est donc que suite au vote des Pennois, les deux projets arrivés en tête au sud de la commune et les deux arrivés en tête au nord seront retenus et réalisés. A présent, à vous de jouer !


Vous voulez tout savoir sur le budget participatif des Pennes-Mirabeau ? Rien de plus simple, rendez-vous sur budgetparticipatif.lespennes.fr


 

Météo locale

Prévisions Les Pennes-Mirabeau

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.